Le sol est occupé par des objets plus ou moins ordinaires. Une fausse pomme, quelques tasses alignées, 300 pailles… Son corps vient s’inscrire dans l’espace qui devient source d’un espace imaginaire instantané et mouvant. La danseuse, disponible à toute variation, plonge encore et encore dans ses perceptions et dessine un temps non linéaire, immédiat. Ce solo porte alors plusieurs fils conducteurs et peuvent ainsi se côtoyer la figure du cow-boy, un chant cruel ou une extrême féminité. L’identité de ce personnage féminin apparaît aussi définie qu’insaisissable.
Chorégraphie Deborah Hay
Adaptation Marielle Hocdet en collaboration avec Matthieu Cottin
Interprétation Marielle Hocdet
Lumière Youri Leclercq, Christophe Barrière
Regard extérieur Stéphanie Moitrel
Durée 30 min
Production Cie Process Résidence Lieu-Commun, Festival nEW/ Philadelphie, Le Bathyscaphe Avec le soutien de Région Midi-Pyrénées, Ville de Toulouse
photos Nina Munn