NUIT ET JOUR/ 2021
Entre noir, pénombre et éblouissement, le corps des danseurs accueille la perturbation des sens et les variations
d'état pour révéler un dialogue entre mouvements
HIVER/ 2018
Matthieu Cottin et Marielle Hocdet poursuivent leur recherche autour de la saison et créent le deuxième
volet d'un diptyque chorégraphique.
UN DIMANCHE D’ÉTÉ/ 2014
Loin d’une adaptation narrative, ce duo se dessine en écho au film de Jean Renoir "Partie de campagne" et propose un parcours révélant des îlots paysagers où s’inscrivent pour un temps un visage, un corps.
Alla fièra dell’est/ 2012
Alla fièra dell’est se décline comme la performance d’un journal intime fictionnel portée par la présence de 3 interprètes féminines de générations différentes. Alla fièra dell’est est présenté aux Hors Lits Toulouse en 2012 et aux Hors Lits Nantes en 2013.
photo Pierre Ricci
Jamais à pleins poumons, toujours à reprendre son souffle/ 2011
Duo entre réalité et fiction. D'abord une interview sur le thème du jardin. Quel jardin? D’Éden, jardin à la française, jardin comme une aire de jeu. Cette interview prend en cours une relation qui va continuer à se déployer chacun s’autorisant à emprunter à l’autre et à l’imaginaire.
photo Delphin Montiel
I’ll Crane for You/ 2009
Chorégraphie Deborah Hay
Adaptation Marielle Hocdet en collaboration avec Matthieu Cottin
Le sol est occupé par des objets plus ou moins ordinaires. Une fausse pomme, quelques tasses alignées, 300 pailles… Son corps vient s’inscrire dans l’espace qui devient source d’un espace imaginaire instantané et mouvant.
photo Pierre Mersadier